DE  |  FR
Menu

Première bourse d’emplois en langue française dédiée aux écoprofessions

21.02.2017

 

Toujours plus de personnes sont à la recherche d’une activité professionnelle répondant à leur goût pour la création de valeurs et le développement durable. Dans la première bourse d’emplois suisse spécialisée dans les professions de l’environnement, ils trouvent des informations pertinentes à ce sujet. Actuellement il est possible d’y effectuer des recherches sémantiques mises à jour régulièrement concernant plus de 400 offres d’emploi.


La tendance est au travail axé sur le développement durable

La génération Y, branchée sur la technique, sûre d’elle et à la recherche de sens, commence déjà à prendre le relais de la génération précédente sur le marché du travail. Cette évolution s’accompagne d’un changement de tendance caractérisé par une place plus large faite au développement durable. C’est dire si les possibilités de trouver un emploi dans les branches de l’environnement et des cleantech sont actuellement bonnes. Paradoxalement dans le même temps, les entreprises peinent à recruter des personnes qualifiées; de même, une plateforme professionnelle réunissant toutes les places de travail vacantes dans ces branches n’existait pas jusqu’il y a peu. C’est pourquoi l’Ortra Environnement, en tant qu’interface privilégiée entre les employeurs et les employés, a décidé de remédier à cette situation en mettant en ligne sa nouvelle plateforme ecoprofessions-emplois.ch.

Des résultats mieux ciblés grâce à un moteur de recherche sémantique

Les jeunes, les personnes souhaitant changer de profession et les personnes qualifiées trouveront sur ecoprofessions-emplois.ch des offres d’emplois dans les branches de l’environnement et des cleantech. Le moteur de recherche sémantique conçu par notre partenaire informatique permettra d’obtenir des résultats plus pertinents que par le passé. Ce progrès a été rendu possible grâce au savoir expert accumulé ces dernières décennies dans ce domaine. À noter que le contenu de cette plateforme sera régulièrement mis à jour.

Une palette complète de professions environnementales

Venez découvrir sur notre plateforme la grande variété d’écoprofessions dans les branches de l’environnement et des cleantech: cela va du recycleur au technologue en assainissement en passant par le spécialiste de la nature et de l'environnement. Vous y trouverez plus de 400 offres d’emploi. Différentes catégories générales ont été créées à cette occasion: «recyclage et gestion des déchets», «approvisionnement en eau et traitement des eaux usées», «protection de l’environnement et ingénierie environnementale», «protection de la nature et protection du paysage» et «efficacité énergétique et énergies renouvelables». 

Plus d infos:

  • Ueli Bernhard, Directeur de l'Ortra Environnement, +41 (0)31 311 16 02
retour à l'aperçu
FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS