DE  |  FR
Menu

Hausse des exportations

Informez-vous ici sur les prestations et les possibilités d’exportation réservées aux entreprises cleantech et aux fournisseurs de technologies environnementales


Switzerland Global Enterprise

L’Office suisse d’expansion commerciale (OSEC), rebaptisé depuis peu Switzerland Global Enterprise, rassemble sous un même toit la coordination de la promotion des importations et des exportations et la promotion de la place économique suisse. Elle accorde son soutien aux PME suisses et met en relation de par le monde des entreprises, des détenteurs de connaissances et des organisations.


Les prestations indiquées ci-après sont intéressantes pour les entreprises actives dans l’environnement et les cleantech:

  • informations actuelles et rapports concernant des pays sur les branches de l’environnement et des cleantech;
  • conseil de base destiné aux entreprises spécialisées dans l’environnement  souhaitant exporter leurs produits vers des marchés cibles;
  • voyages mis sur pied pour les entreprises actives dans l’environnement et les cleantech;
  • foires Swiss Pavillon sur le thème de l’environnement et des cleantech.


Base de données sur les entreprises cleantech suisses (cleantech cube)

L’association Cleantech Switzerland soutient les entreprises actives dans les cleantech en vue d’augmenter leur chiffre d’affaires à l’exportation et leur visibilité sur les marchés. Toutes les entreprises cleantech exportatrices peuvent bénéficier de ces prestations. À noter toutefois que la gamme de prestations est graduelle.

À titre d’instrument d’encouragement élaboré par Cleantech Switzerland, la base de données sur les entreprises suisses cleantech dédiées aux technologies environnementales (Cleantech Cube) permet aux entreprises cleantech de s’inscrire dans l’un ou l’autre domaine partiel suivant: traitement des eaux, énergie, mobilité, prévention des accidents majeurs, mesure et pilotage, planification et conseil, efficience énergétique, élimination de déchets toxiques, déchets, technique communale et hygiène de l’air. La base de données sert de plateforme pour les développeurs de projets et les partenaires d’entreprises à l’étranger ainsi que pour les entreprises suisses actives dans le domaine des cleantech.


Cleantech Cube fournit des informations concernant les produits et les prestations des diverses entreprises et sur leurs débouchés. La visibilité des offres cleantech en provenance de la Suisse s’en trouve ainsi améliorée. Ces offres sont publiées par des canaux officiels (ambassades et chambres de commerce) et les entreprises intéressées peuvent se faire enregistrer gratuitement.

 

 

FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS